Dive into my collection of in-depth articles, research papers, and long-form content. Each publication represents hours of research, thought, and careful crafting.
Moi pour devenir courant en anglais, j'ai regardé tous les soirs des épisodes de Craig Ferguson sur YouTube, ça forme l'oreille à des accents différents selon les invités. J'ai aussi écouté pendant des semaines des TED Talks avec les sous-titres, je les faisais 2 fois au début, une fois avec sous-titres et une fois sans.
Le soir est le meilleur moment pour apprendre, directement dans ton lit juste avant que ton cerveau se repose, il se souviendra le plus facilement de ce qui sera le plus proche de l'endormissement.
Puis j'ai reçu des anglophones chez moi, directement. Ça force à pratiquer. J'ai utilisé le site CouchSurfing par exemple, mais AirBNB fonctionne pareil, ou encore BedyCasa.
Enfin il y a les groupes de dialogue interlangue, il y a les communautés d'expatriés, par exemple sur Internations. Enfin Meetup est le meilleur site pour trouver des sorties à thème (“je veux pratiquer mon anglais, please help!”)