Articles

Dive into my collection of in-depth articles, research papers, and long-form content. Each publication represents hours of research, thought, and careful crafting.

Si l’humanité vivait dans une matrice évoluée, admettons une illusions créée avec une technologie encore inconnue, quels seraient les bugs qui nous permettraient de nous rendre compte de l’usurpation ?

User

1/ Tout logiciel dans un simulateur doit disposer d'une résolution, comme les pixels de l'écran, car la puissance de calcul du simulateur ne peut pas être infinie. Mesurer cette résolution permettrait de prouver la non-réalité du simulateur (= la matrice). Mais Longueur de Planck — Wikipédia

2/ Toute règle artificielle dans un logiciel pourrait être changée, non par les créatures du jeu mais par les créateurs.

Autrement dit : si le monde qui nous entoure est artificiel, alors la magie est possible (= le miracle)

3/ Si le monde qui nous entoure est artificiel, alors ses créateurs ont un pouvoir infini sur lui tout en étant localisés en dehors de lui, donc les créateurs du monde seraient à la fois omnipotents et omniscients, puisqu'en dehors du temps.

Autrement dit : si le monde qui nous entoure est artificiel, alors Dieu existe. Et autrement, non.

Question?

We'd like to hear from you.